Accueil / Les diffuseurs d'huiles essentielles / Collier diffuseur d’huiles essentielles : tout ce que vous devez savoir

Collier diffuseur d’huiles essentielles : tout ce que vous devez savoir

collier aromatherapie

L’aromathérapie peut faire des merveilles sur notre corps et notre esprit. Quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur suffisent pour induire instantanément le calme et la bonne humeur dans votre foyer toute la journée. Cependant, ne serait-il pas mieux si vous pouviez ressentir le même sentiment de bien-être où que vous soyez, par exemple à l’épicerie, dans la circulation ou même au travail? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez !

Un collier diffuseur d’huiles essentielles ou un collier d’aromathérapie est l’un des meilleurs moyens de transporter vos huiles essentielles avec vous où que vous alliez. Imaginez pouvoir accéder instantanément à vos parfums préférés afin de surmonter l’adversité ou encore pouvoir bénéficier d’un regain d’énergie ou que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le collier d’aromathérapie, les avantages qu’il offre et comment en choisir un, lisez la suite.

Qu’est-ce qu’un collier d’huile essentielle?

Un collier diffuseur d’huiles essentielles est un bijou qui vous permet de profiter de tous les avantages thérapeutiques et aromatiques, que les huiles essentielles ont à offrir où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée. Ils sont faits de différents matériaux avec un design unique.

Les huiles essentielles sont contenues dans le collier, soit sur un tampon absorbeur, un petit réservoir ou une pierre de lave. Cela vous permet d’inhaler le parfum diffusé lorsque vous le portez et permet même de bénéficier de certains bienfaits topiques. Quelques gouttes d’huile essentielle peuvent durer de quelques heures à une journée.

Les bijoux d’aromathérapie sont généralement fabriqués à partir de divers matériaux, dont l’argile, les métaux, la pierre de lave et le verre. Les créateurs de bijoux aux huiles essentielles sont nombreux, tout comme les types et les modèles disponibles. 

Comment fonctionne un collier diffuseur d’huiles essentielles?

Un collier diffuseur fonctionne de différentes manières, selon sa conception. Les colliers d’aromathérapie en verre emprisonnent les huiles à l’intérieur de sorte qu’elles s’infiltrent lentement, dispersant le parfum. Les métaux tels que l’étain ou l’argent font d’excellents colliers d’aromathérapie et comportent généralement une petite éponge parfumée ou un tampon à l’intérieur qui diffusent l’huile essentielle à travers de minuscules trous.

L’argile et la pierre de lave sont d’autres matériaux populaires pour les colliers d’aromathérapie. Dans de tels colliers, il vous suffit d’ajouter plusieurs gouttes d’huiles essentielles à la perle qui absorbe l’huile et diffuse le parfum. Assurez-vous que l’huile est entièrement absorbée pour éviter que les vêtements et la peau n’entrent en contact avec des huiles essentielles non diluées.

Un collier d’huile essentielle diffuse lentement le parfum, vous apportant tous les bienfaits de l’aromathérapie pour la journée à venir. Une fois que l’arôme s’est estompé, vous pouvez ajouter un peu plus d’huile du même type ou en essayer une autre pour créer un mélange unique.

collier huiles essentielles

Pourquoi utiliser un collier diffuseur d’huiles essentielles ?

L’utilisation d’un collier diffuseur d’huiles essentielles offre de nombreux avantages. Si vous n’êtes toujours pas sûr d’en essayer un, voici quelques excellentes raisons de le faire:

  • Les huiles essentielles vous aident à contrôler votre humeur et vos sentiments avec un collier diffuseur, vous pouvez le faire pratiquement partout.
  • Les colliers d’aromathérapie peuvent être portés n’importe où et n’importe quand. Cela signifie que vous pouvez transporter vos huiles essentielles préférées partout où vous allez.
  • Vous êtes libre de créer vos propres mélanges d’arômes (synergie) et de les porter comme des parfums uniques qui laisseront les gens se demander où vous les avez obtenus.
  • Vous n’aimez évidemment pas l’idée que votre parfum disparaisse après quelques minutes. Un collier diffuseur résout ce problème en aidant à préserver le parfum plus longtemps. Cependant, il est important d’apprécier le fait que l’odeur sera affectée par la qualité de l’huile essentielle.
  • Les colliers d’aromathérapie vous aident à sentir bon sans avoir à faire face à des produits chimiques toxiques. Si vous n’avez jamais recherché les produits chimiques utilisés dans l’eau de Cologne et les parfums, le moment est venu de le faire. L’industrie cosmétique est en grande partie non réglementée et les parfums protègent farouchement les «recettes» secrètes qui les rendent uniques. Avec un collier d’aromathérapie, vous savez exactement ce que contient le parfum.
  • Les colliers diffuseurs vous aident à mieux réguler les niveaux de stress dans votre vie. Avec un collier diffuseur d’huiles essentielles, vous emportez vos parfums partout avec vous et pouvez entraîner le cerveau à associer certains parfums au calme et à la paix. De cette façon, vous le sentirez toujours chaque fois que vous inhalez ce parfum.

Les types de colliers diffuseurs d’aromathérapie

En ce qui concerne les bijoux d’aromathérapie, vous avez le choix entre plusieurs options, mais bien qu’elles partagent toutes un lien commun de diffusion d’huiles essentielles, il est important de connaître plusieurs conseils. La première étape consiste à choisir le type de matériau dans lequel vous souhaitez faire tremper vos huiles essentielles. Trois options s’offrent à vous:

Le cuir – C’est le matériau le moins courant en matière de colliers diffuseurs d’aromathérapie. Il en existe très peu sur le marché, ce ne sont pas les modèles les plus répandus et ils sont généralement plus chers. Cependant, ils sont assez efficaces pour retenir l’odeur tout au long de la journée.

Les colliers avec une feutrine (tampon absorbeur) – Les colliers diffuseurs en feutre sont probablement le type le plus courant de bijoux d’aromathérapie. Les colliers ont une chaîne traditionnelle attachée à un pendentif. Le pendentif s’ouvre et se ferme pour vous permettre d’échanger les coussinets en feutre. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée au tampon, de le remettre dans votre pendentif et de continuer à diffuser pendant plusieurs heures jusqu’à une journée complète.

La pierre de lave – Un collier diffuseur d’huile essentielle en pierre de lave comporte une chaîne traditionnelle attachée à un médaillon. Vous pouvez ouvrir et fermer le médaillon qui contient une pierre de lave poreuse. La pierre existe en différentes tailles, mais les plus courantes sont 6, 10 ou 14 mm. Les pierres se présentent également sous des formes uniques. Pour utiliser le collier d’aromathérapie en pierre de lave, ajoutez simplement quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à la pierre de lave, faites-la tourner dans vos doigts pour permettre aux huiles de pénétrer, puis remettez-la dans le médaillon.

Maintenant, quels sont les points à considérer lors du choix d’un collier diffuseur d’huiles essentielles ? 

  • Léger et confortable: un bon collier d’aromathérapie doit être suffisamment léger pour être porté confortablement toute la journée, mais suffisamment lourd pour rester en place.
  • Durabilité: Un bon collier diffuseur d’huiles essentielles doit également être bien construit à partir de matériaux de haute qualité pour assurer sa durabilité. L’acier inoxydable de qualité chirurgicale est le matériau préféré car non seulement il résiste au ternissement, mais il est également beau.
  • Longueur: La longueur du collier d’aromathérapie ainsi que le fait qu’il soit réglable est quelque chose que vous devez prendre en considération. 

Pour conclure

Le port d’un collier d’huile essentielle vous aide à vous sentir plus zen et heureux, à être de meilleure humeur sans les méfaits des produits chimiques toxiques. Il est évident que ce bijou offre de nombreux avantages. Le choix du meilleur collier diffuseur d’huiles essentielles vous appartient car cela dépend de vos besoins et préférences personnelles. Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Un collier diffuseur d’huiles essentielles ne vous rend pas simplement joli. Cela vous permettra également de vous sentir mieux quelle que soit l’huile essentielle utilisée. Tant que vous choisissez un arôme que vous aimez, votre cerveau vous gardera certainement de bonne humeur et mieux concentré.

collier diffuseur d'huiles essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *