Accueil / Les diffuseurs d'huiles essentielles / 5 Raisons de choisir un diffuseur par nébulisation

5 Raisons de choisir un diffuseur par nébulisation

comment-choisir-un-diffuseur-par-nebulisation-2

Vous avez peut-être entendu parler des diffuseurs par chaleur douce et des diffuseurs à ultrasons les plus populaires. Ces types de diffuseurs sont assez courants, mais ce que la plupart des débutants en aromathérapie ne savent pas, c’est qu’il existe un type de diffuseur meilleur et plus efficace : le diffuseur par nébulisation. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce diffuseur innovant et pourquoi vous devriez le choisir pour votre maison.

Qu’est-ce qu’un diffuseur par nébulisation et comment fonctionne-t-il ?

Un diffuseur par nébulisation utilise de l’air sous pression au lieu d’utiliser de la chaleur ou de l’eau pour diffuser les huiles essentielles. Il est spécialement conçu pour optimiser les bienfaits aromatiques et thérapeutiques des HE. Plus précisément, le diffuseur nébuliseur utilise le principe de Bernoulli pour transformer les huiles essentielles en microparticules et les pousser dans l’air. Le résultat est une brume d’huile essentielle non diluée, parfumée et sans eau.

5 raisons d’utiliser un d’huiles essentielles nébulisation

1 – Tirez le meilleur parti de vos huiles essentielles préférées

Si vous souhaitez profiter pleinement des effets thérapeutiques et aromatiques des huiles essentielles, vous allez adorer le diffuseur nébuliseur, car il libère les huiles essentielles sans les altérer en aucune façon. En outre, cela signifie que vous bénéficiez de tous les avantages offerts par vos huiles essentielles préférées.

2 – Très efficace

Le diffuseur de nébulisation est un appareil très efficace. Il utilise très peu d’électricité, mais est capable de disperser l’huile essentielle sur une grande surface en peu de temps. La technologie sans eau préserve l’intégrité de l’huile essentielle pure qui aide à créer un parfum fort et naturel. Vous pourrez profiter de l’arôme de n’importe quelle huile essentielle avec seulement quelques gouttes et dans un court laps de temps.

3 – Dites adieu aux sons bourdonnants

La conception du diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation tient compte des principales raisons pour lesquelles on utilise un diffuseur : pour améliorer sa concentration pendant le travail ou les études et pour favoriser le sommeil. Pour cette raison, le diffuseur par nébulisation est aussi silencieux que possible. Vous n’entendrez pas le bruit tourbillonnant de l’eau ou le bourdonnement d’un moteur en marche. Vous pouvez travailler sans distraction ou dormir paisiblement.

4 – Pas de plastique 

Peu de gens le savent, mais les huiles essentielles sont très puissantes et corrosives, elles peuvent ronger le plastique à moyen long terme. Cela signifie que si vous utilisez un diffuseur en plastique, ce matériau se combinera avec les huiles essentielles que vous utilisez et le mélange résultant sera dispersé dans l’air. Le diffuseur nébuliseur supprime complètement ce risque, car il est fait de bois et de verre. Ces matériaux de haute qualité peuvent résister à la corrosion des huiles essentielles.

5 – Profitez des bienfaits des huiles essentielles

Les diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation que nous proposons sur le site sont fabriqués à la main en utilisant du vrai bois de chêne ou de hêtre et du verre soufflé à la main. Il existe une grande variété de modèles pour faire votre choix, vous en trouverez certainement un qui convient à parfaitement à votre intérieur. Alors n’hésitez plus à purifier l’air de votre maison de la manière la plus élégante possible.

diffuseur par nébulisation

Comparaison avec les autres types de diffusion

1 – Si vous n’utilisez pas de diffuseur d’huiles essentielles

Les huiles essentielles s’évaporent naturellement, il est donc possible d’en bénéficier en utilisant uniquement du coton, des rouleaux de papier mouchoir ou même des pommes de pin. Pour ce faire, ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle sur l’un de ces supports et laissez-les tels quels. Au fur et à mesure que l’huile essentielle s’évapore, vous pourrez les inhaler.

La diffusion passive n’est pas aussi puissante qu’un diffuseur par nébulisation. Lorsqu’elles s’évaporent d’elles-mêmes, les huiles essentielles ne dégagent pas de parfum fort. De plus, elles ont tendance à s’évaporer plus rapidement lorsqu’elles sont exposées à l’air libre, et leurs parfums s’estompe plus vite que si vous utilisez un diffuseur. Bien que vous ne dépensiez pas d’argent dans un diffuseur, vous finirez par dépenser beaucoup plus en huiles essentielles.

2 – Diffuseur ultrason

C’est l’un des moyens les plus populaires de diffuser les huiles essentielles. Il utilise des fréquences ultrasonique et de l’eau pour libérer des huiles essentielles sous la forme d’une fine brume. Les diffuseurs à ultrasons sont efficaces pour disperser les huiles essentielles dans un petit espace. Cependant, l’eau dilue les huiles essentielles, de sorte que leur parfum et leurs effets thérapeutiques deviennent moins puissants.

Les diffuseurs à ultrasons sont moins efficaces que les diffuseurs par nébulisation. Ils dispersent les huiles essentielles à un rythme beaucoup plus lent, car ils doivent être dilués avec de l’eau.

3 – Diffuseurs par chaleur douce et diffuseurs de bougies (brûle parfum)

Si la source de chaleur de ces deux types de diffuseurs diffère, leurs mécanismes sont les mêmes. Ils utilisent la chaleur pour disperser les huiles essentielles dans l’air. Cependant, cette méthode n’est pas recommandée pour ceux qui veulent profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles.

La chaleur modifie chimiquement les huiles essentielles, ce qui limite leur efficacité. Bien que cette méthode puisse assez bien disperser l’odeur des huiles essentielles, elle compromet leurs bienfaits pour la santé. Semblables au diffuseur à ultrasons, les diffuseurs par chaleur douce fournissent un effet thérapeutique plus faible. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos huiles essentielles, choisissez plutôt un diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation.

En conclusion

Le diffuseur à nébulisation est sans aucun doute le diffuseur le plus adapté à l’aromathérapie parce que les huiles restent pures. Design et qualitatif, ce type de diffuseur reste la solution haut de gamme pour profiter au mieux de vos huiles essentielles. Acquérir ce type de diffuseur c’est vous assurer un bien être, un confort et une thérapie par les huiles essentielles la plus efficace possible. Si vous avez des questions à propos de la diffusion par nébulisation, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la zone commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *